Adieu Yves-Henri Allard…

Décès de Yves Henri Allard, jeudi 6 décembre 2012

Président de l’« Association Marius Plateau des Anciens Combattants d’Action Française et Souvenir des Camelots du Roi », il fut aussi un grand Provençal … Il succéda comme président à Guy Steinbach (ancien du 7eme BCL en 1940) devenu Président d’honneur de cette Association. Ancien du 1er Camp Maxime Real del Sarte(1953) et du fameux « Groupe Lescure » avec notre ami Pierre Chaumeil aussi disparu cette année, il participa à la Guerre d’Algérie. Il fut Membre du syndic de l’Association professionnelle de la presse monarchique et catholique, plus vieux syndicat de France, et secrétaire général du Cercle « Histoire, Culture et Patrimoine ».
Nous nous unissons en pensées et prières avec sa soeur Isabelle, présidente du cercle royaliste d’AF Nîmes et son neveu le père Gael Cornefert…Je me souviens cher Yves, nos discussions et balades près de l’endroit où fut assassiné Philippe Daudet (angle rue du Chemin Vert) et tes connaissances sans limites des quartiers de Paris que tu aimais à faire partager…Je chanterai lors d’un prochain banquet, à ton honneur, ces vieilles chansons de Paris que tu aimais tant…Dis à ceux des Camelots qui nous attendent là-haut, que nous ne faillirons pas…

Sur nos tombeaux les blés seront plus beaux…

La messe de requiem aura lieu le mardi 11 décembre à 15h00 à Sainte Cécile à Paris IXème

Frédéric Winkler pour le Groupe d’Action Royaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.