Au mois de mars 2013, « Semaine du breton ou du gallo » : la Région invite à se mobiliser

Logo région bretagne en gallo
Logo de la région bretagne en gallo

Le Conseil Régional de Bretagne, dans une lettre adressée par son président, Pierrick Massiot, vient d’inviter les Ententes de Pays (Emglevioù Bro) à se mobiliser pour la semaine du gallo (La Smenn du Galo)ou du breton (Sizhun ar brezhoneg), où les deux à la fois.

Cette semaine aura lieu dans toute la Bretagne du 18 au 24 mars.

Le dispositif adopté à l’unanimité par les élus régionaux prévoit une possible aide financière dans la mesure où les dossiers seront déposés avant le 11 janvier. On peut penser comme certains que la semaine du breton ou du gallo c’est comme la journée de la femme, une journée alibi pour ne rien faire le reste de l’année. Il n’en reste pas moins que les associations qui militent au quotidien vont probablement saisir l’occasion pour promouvoir un peu plus la langue pour laquelle elles dépensent déjà beaucoup d’énergie. La région dans son courrier souligne que ces opérations « devront être l’occasion de faire valoir la vitalité et la modernité du breton et du gallo dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la vie culturelle, de l’audiovisuelle, des TIC… »

Source et suite de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.