Conférence-concert « L’histoire de Bretagne pour tous »

Histoire de la BretagneUne façon nouvelle de partager l’histoire de Bretagne (interview historique, projections, chants, musiques).
Animation musicale: Didier Dréau, Alix Caillebot, Anaig Lucas, Gwénaelle Hélou…
L’historien Jean-Jacques Monnier et l’homme de radio Olivier Caillebot, auteurs de L’Histoire de Bretagne pour tous en un livre et 4CD, parcourent toute l’histoire de Bretagne sous une forme totalement nouvelle : une interview entrecoupée de vidéos et de documents sonores. Des intermèdes musicaux et chantés par des membres d’associations membres d’Emgleo Bro an Oriant viennent illustrer les différentes époques de l’histoire bretonne et à les mémoriser. L’ensemble constitue un véritable spectacle populaire qu’une quinzaine de villes bretonnes ont déjà pu découvrir. De cette façon nouvelle, un public de tous les âges peut commencer à connaître ou mieux comprendre l’histoire de Bretagne, si peu apprise à l’école. Cette douzième conférence, qui durera 1h 45, permettra de parcourir l’histoire locale de – 700 000 à nos jours avant un échange avec les auteurs.

Samedi 2 février
14h30 – Salle Jean Vilar – Lanester
Gratuit
Rens. : 02 97 21 37 05

Source et suite de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.