Les Brigands du Bocage marchent pour l’Histoire

Brigands du BocageUne fois encore, les Brigands du Bocage ont répondu présent à l’appel de Reynald Secher pour animer de saynètes le prochain DVD de l’historien vendéen. Le tournage a eu lieu dimanche dans le décor d’un bocage préservé au cœur de la Vendée.

Après la Chouannerie, le projet de Reynald Secher s’est fixé sur la Virée de Galerne (18 octobre – 23 décembre 1793), cette terrible campagne menée sur la rive droite de la Loire, de Saint-Florent-le-Vieil à Granville, ponctuée au retour d’épisodes sanglants au Mans et à Savenay. Le documentaire construit à partir du récit d’un témoin de cette marche tragique s’articule autour d’interventions d’historiens et de responsables d’associations qui entretiennent la mémoire de ces événements. Pour en dynamiser la présentation, les Brigands du Bocage ont été à nouveau sollicités, et c’est précisément dimanche que l’équipe de tournage a donné rendez-vous à notre troupe, au Fuiteau, en Chantonnay, dans un décor on ne peut plus pittoresque.

Source et suite de l’article sur le site des Brigands du Bocage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.