Nouveaux espaces d’exposition au musée national de la Marine à Brest

Avec la réouverture des tours Paradis, le musée national de la Marine à Brest dispose de cinq nouvelles salles consacrées à la Marine contemporaine.

Cette réouverture intervient après plus d’un an de travaux qui ont permis au musée de disposer de 300 m² d’exposition supplémentaires pour présenter l’arsenal depuis la révolution industrielle jusqu’à nos jours. Les cinq nouvelles salles ouvertes depuis le 16 février 2013 sont consacrées à l’arrivée de la vapeur à la fois dans la construction navale et dans le machinisme portuaire, ainsi qu’au développement de la marine en fer et à l’invention des bateaux de guerre cuirassés. Un espace est dédié à la vie à bord des navires de l’après-guerre et un autre aux sous-marins nucléaires. La dernière salle propose une projection de vues aériennes montrant l’évolution des différentes zones d’activités portuaires, des années 1930 à nos jours.

Musée national de la Marine à Brest
Château de Brest
29200 Brest
Musée national de la Marine : www.musee-marine.fr
Visite virtuelle des nouvelles salles : www.musee-marine.fr
Sources : SGA/DMPA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.