L’église Saint-Clément de Nantes taguée d’inscriptions “SS”

Après la cathédrale de Nantes, voici le tour de l’église Saint-Clément de cette même ville, elle aussi souillée selon le témoignage d’une lectrice qui m’en a averti d’abord par un commentaire posté à la suite de notre brève sur la cathédrale, puis par un courriel (merci B. L.) après une demande de précisions. On apprend par la même occasion que cette église avait déjà été plusieurs fois vandalisée et qu’une autre église de Nantes fut également profanée ces dernières années…

L’église Saint-Clément de Nantes a aussi été taguée il y a 15 jours du signe  “SS” sur les piliers intérieurs mais ce n’est pas la première fois que cette église est “attaquée”.

J’ai vu ces tags tout simplement en allant à la messe le samedi matin car ils sont à l’intérieur. Ils n’existaient pas à la messe du vendredi matin. Je n’ai pas pris de photo surtout que je n’ai pas de téléphone-photo. Il est donc écrit “SS” sur les piliers et le tableau d’affichage.
Personne n’en a parlé dans la presse mais je pense que cela n’a pas été signalé. Saint-Clément a déjà été “saccagée” 2 fois ces dernières années. Une fois, le curé a porté plainte car les statues avaient été cassées – Ce jour-là [l’église] Saint-Donatien avait été aussi profanée en plus grave –. Une seconde fois le confessionnal été incendié.

Source et suite de l’article sur L’Observatoire de la Christianophobie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.