500 emplois pour la Bretagne numérique : le pacte « Pen Breizh »

Pacte Pen BreizhSaviez-vous que c’est en Bretagne que sont nés des langages informatiques tels que les célèbres JPG, MPG, ou encore le MP3 ? C’est l’un des éléments que le pacte « Pen Breizh » met en avant pour lancer sa campagne de recrutement dans le secteur numérique. Pen Breizh est une initiative de recrutement et de formation dans le numérique en Bretagne, secteur en déficit de compétences.

Le secteur du numérique  a connu une croissance de plus de 25% en Bretagne entre 2005 et 2010. Devant la difficulté à recruter des compétences existantes dans le secteur, ManpowerGroup, Pôle Emploi et Bretagne Développement Innovation, avec le concours de l’Université de Rennes 1, du Fafiec, et de la Région Bretagne, ont mis en place le Pacte « Pen Breizh ». Ce pacte à destination de toutes les entreprises de la région rencontrant des difficultés à recruter dans le secteur du numérique, a pour objectif la formation de 500 demandeurs d’emploi. Une première promotion d’une trentaine de candidats demandeurs d’emploi ont commencé la formation depuis le 4 mars dernier et intégreront les entreprises recruteuses à la fin mai 2013.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.