A la mémoire de Pierre Devaud, la Vendée Militaire aux Cerqueux

L’association Vendée Militaire organisait samedi dernier une Journée vendéenne au pays de Pierre Devaud, « batailleur » rendu célèbre par le récit de ses campagnes militaires de 1792 à 1814. Associés à cet événement, les Brigands du Bocage ont assuré l’animation de la première partie du programme à Saint-Aubin-de-Baubigné.

On nous annonçait des trombes d’eau, de quoi rendre impraticable la cour de la Durbelière et abréger l’inauguration de la plaque commémorative à Boisdon. Mais c’était méconnaître nos soutiens en haut lieu, car les gros nuages qui assombrirent ce matin-là les terres de Monsieur Henri ne passèrent que pour nous bénir de quelques gouttes…

Les véhicules commencèrent à arriver au lieu du rendez-vous dès neuf heures, encombrant peu à peu le terrain à l’entrée du château. Au bord du chemin, les Brigands du Bocage en costumes rassemblaient leurs effectifs, tandis que Dominique et Sophie Lambert saluaient chaque nouveau venu à son arrivée. Un coup d’œil au ciel encore menaçant les convainquit de se réfugier à l’abri du grand porche pour l’accueil des participants.

Suite de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.