Rennes. La Manif pour tous s’invite sous les fenêtres du conseil municipal

Rennes. La Manif pour tous s’invite sous les fenêtres du conseil municipalDepuis 20 h, ce mardi soir, le collectif de la Manif pour tous, opposé au mariage gay, manifeste place de la mairie, à Rennes, sous les fenêtres de l’hôtel de ville, où se déroule un conseil municipal.

Une soixantaine de personnes sont présentes, tapant dans des casseroles, soufflant dans des cors de chasse et des Vuvuzela, tandis que résonne sur une sono « Non, je ne regrette rien » d’Édith Piaf.

« On ne lâche rien, jamais, jamais »

« C’est une action de protestation contre la promulgation de la loi Taubira », explique Hedwige Baud, responsable communication de la Manif pour tous en Ille-et-Vilaine. On veut montrer qu’on ne lâche rien, jamais, jamais. Même si tout semble bouclé, pour nous, ça ne l’est pas. »

La gestation pour autrui ou l’assistance médicale à la procréation ne figurent pas dans la loi ? Tant pis. « Pour nous cette loi déclare qu’un père et un père peuvent donner un enfant, or biologiquement ce n’est pas vrai », n’en démord pas Hedwige Baud.

Parmi les manifestants, on trouve beaucoup de jeunes gens, quelques retraités, deux représentants musulmans… « Les catholiques sont aussi bien représentés. Mais la manif pour tous est apolitique », rappelle Hedwige Baud.

Et demain, c’est reparti

« Nous représentons cette majorité silencieuse qui a décidé de prendre la parole et qui ne lâchera plus jamais, clame aussi Jean-Come Tihy, un membre du collectif perché, micro en main, sur une voiture. Cette loi du mariage homosexuel est injuste. Et une injustice, même légale, reste une injustice. »

Le collectif de la Manif pour tous souhaite revenir sur la place de la mairie, demain mercredi, à 19 h 30, « pour tenir un barbecue et inviter les passants à échanger et débattre ».

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.