VIIe festival Anne de Bretagne

L’Association culturelle bretonne-sud Bretagne a choisi Pornichet pour organiser cette année son festival Anne de Bretagne. Du 12 au 16 juin, la ville se mettra aux couleurs bretonnes pour accueillir groupes de danse celtique et bagadou.

Le festival Anne de Bretagne souligne la part bretonne de l’histoire et de la culture populaire du département à travers musique, chants, danses, costumes et artisanat. Pornichet avait déjà accueilli le festival en en 2005 avec succès. Cette manifestation est organisée par l’Association Culturelle Bretonne-Sud Bretagne (crée en 1994),  qui soutient l’appartenance bretonne des habitants de Loire-Atlantique. Rappel : le département alors nommé Loire-inférieure a été séparé administrativement des quatre autres départements bretons par un décret du 30 juin 1941, après 1090 ans d’histoire commune.

Le programme

Du 4 au 16 juin : exposition sur l’histoire d’Anne de Bretagne et les coiffes et costumes de Pornichet et de Loire-Atlantique, salle du Conseil de l’ancienne mairie.

Mercredi 12 juin : conférence « Ducs et duchesses de Bretagne » animée par Philippe Tourault, historien français, spécialiste de la Bretagne, au foyer des anciens.

Jeudi 13 juin : entente des groupes War Leur de la Presqu’île, intermède musicale de l’ensemble Semper Felix et le groupe Strollad an Tour illis de la Turballe au Quai des Arts.

Vendredi 14 juin : concert de chorales, église Notre-Dame-des-Dunes.

Samedi 15 juin : visites commentées de Pornichet, chants de marins et fest-noz à l’ hippodrome.

Dimanche 16 juin : défilé des groupes de danses et bagadou, concours de sonneurs à hippodrome.

Informations complémentaires ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.