Justice pour les Hommen !

Février 2013 : Des Femen profanent Notre Dame de Paris, le torse couvert d’injures, elles détériorent volontairement une des nouvelles cloches exposées dans la nef. Refusant de sortir, elles font preuve de violences sans état d’âme.

Elles sont relâchées par les forces de police, sans garde à vue, après un simple contrôle d’identité.

Juin 2013 : Des Homen « profanent » Roland Garros. Pacifiques, ils se laissent interpeller par les équipes de sécurité.

Après 48 h de garde à vue, ils sont déférés au Palais de Justice et doivent être jugés en comparution immédiate aujourd’hui à 9 h sous le motif fallacieux de violence volontaire aggravée.

Ainsi il est plus grave de perturber un match de tennis, rendez-vous de la jet set internationale que de souiller la cathédrale de Paris, mémoire millénaire des peuples de France.

Jusqu’à quand , les Français supporteront-ils de tels dénis de justice ? Jusqu’à quand la police de la pensée dira-t-elle sa loi ?

Le jeune homme en rouge de Roland Garros, fait écho à la jeune femme en rouge de la place Taksim. Ils sont tous deux symboles de liberté face à l’oppression. Les gouvernements légaux de Turquie et de France se ressemblent. Ils perdent leur légitimité car ils violent la conscience des peuples.

Peuple de Paris, peuples de France, levez-vous ! Soutenez ces jeunes gens qui eux réclamaient justice pour vos enfants ! Venez devant le Palais de justice à Paris, comme ils viennent place Taksim à Istanbul. A Bordeaux, Grenoble, Lyon ou Marseille, retrouvez-vous devant les tribunaux ! Demandez justice !

Hildegarde via le CRAF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.