Quand les calvaires s’illuminent

Danses traditionnelles, musiques bretonnes, balades contées, expositions… Du 1er au 11 août, sept calvaires monumentaux de Bretagne s’illumineront. L’occasion de découvrir le patrimoine breton autrement.

Grâce à un dispositif scénique exceptionnel, deux des sept grands calvaires bretons s’illumineront du 1er au 11 août : à Saint-Jean-Trolimon (29) du 1er au 4 août et à Guéhenno (56) du 8 au 11 août. Ce grand projet, initié par l’association des 7 calvaires et soutenu par la Région Bretagne, poursuit deux objectifs : promouvoir l’apprentissage de l’histoire artistique et culturelle de la Bretagne et développer la fréquentation de ces lieux en organisant des animations facilitant l’accès à ce patrimoine. L’association des 7 calvaires monumentaux de Bretagne a d’ailleurs signé en 2010 avec la Région, une convention pluriannuelle d’objectifs établissant un programme d’actions pour 3 ans. Cela a ainsi permis de réaliser la mise en couleur du calvaire de Pleyben et de créer des supports pédagogiques pour accompagner les visites scolaires. Ce projet conduira à la mise en lumière des sept calvaires avec, chaque année, la création de nouvelles illuminations.

Source et suite de l’article

Les 7 calvaires monumentaux de Bretagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous pour recevoir la lettre information