La banderole Hollande démission survole les côtes de Loire-Atlantique

Bienvenue en Bretagne ! L’ULM, qui depuis le 10 août remonte les côtes de France par petites étapes en tractant derrière lui une banderole de 20 par 3.50 mètres libellée Hollande démission.fr a survolé cet après-midi sous un crachin breton vers 16h30 la plage de la Baule,  puis celles de Batz-sur-Mer, de la pointe du Croisic et du Traict avant de revenir par la côte jusque l’estuaire de Loire.

La banderole tractée par l’avion renvoie au site Hollandedemission.fr dont le pilote est aussi le créateur. Ce site a mis en ligne une pétition qui pose de lourds griefs contre le président en exercice et demande aux députés d’organiser un référendum d’initiative populaire en vue de permettre au peuple de décider de sa destitution. Ce référendum peut être organisé à la demande d’un cinquième des parlementaires (députés ou sénateurs) soutenus par un dixième des électeurs inscrits. La pétition doit donc recevoir au moins 4.6 millions de signatures : elle en est à 8500, 4000 de plus en quatre jours.

Au-dessus du Croisic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.