Un livre sur la Cathédrale de Quimper sort le 12 octobre

Livre sur la cathédrale de QuimperSamedi 12 octobre, à 15 h à la Cathédrale de QUIMPER lancement officiel du livre  « La grâce d’une cathédrale »  Ed. La Nuée Bleue

Présence et dédicace des auteurs

Un grand ouvrage collectif de prestige et de référence, dirigé par Mgr Jean-Marie Le Vert, évêque de Quimper et Léon, consacré à la cathédrale Saint-Corentin.

● Avec 416 pages, plus de 400 photos et illustrations, l’ouvrage propose la somme des connaissances les plus actuelles sur la cathédrale de Quimper.

● Deux contributions littéraires exceptionnelles : JMG Le Clézio et Philippe Le Guillou.

● Grand format 27 x 36 cm, reliure toile sous jaquette, fer à dorer, 85€.

Le livre

Huitième volume de la collection La grâce d’une cathédrale, ce livre est composé de trois grandes parties thématiques :

● l’aventure de la construction du monument, des origines de Quimper avec la première cathédrale romane jusqu’aux travaux de la fin du XXe siècle qui ont abouti à une restauration complète intérieure et extérieure.

● une description détaillée de l’édifice et de ses merveilles, splendeur du gothique breton : sculptures, vitraux, mobilier, peintures murales, orfèvrerie et ornement, etc.

● sa riche histoire, une cathédrale plongée depuis 7 siècles dans l’histoire bretonne, des périodes fondatrices jusqu’à sa place à l’époque contemporaine.

Pour la réalisation de l’ouvrage, Mgr Le Vert s’est entouré de 35 auteurs, les meilleurs spécialistes de l’édifice : historiens, historiens de l’art, architectes, archéologues, théologiens.

Direction scientifique : Philippe Bonnet, Yann Celton, Jean-Paul Larvol, Jean Marc

Le lancement : samedi 12 octobre 2013

 15h : grande dédicace collective réunissant tous les auteurs en la cathédrale

Source : Ar Gedour Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.