Mardi 8 octobre : au Conseil Constitutionnel

Le Conseil Constitutionnel doit se prononcer sur la reconnaissance d’une clause de conscience pour les maires qui ne souhaitent pas, pour des raisons personnelles, célébrer des simulacres de mariage. La Manif Pour Tous informe tous ses sympathisants qu’ils peuvent assister à l’audience publique qui statuera sur cette Question Prioritaire de Constitutionnalité. Vous êtes donc les bienvenus avec vos polos et vos sweat-shirts :

mardi 8 octobre 2013 à partir de 8h30 (Audience publique à partir de 9h, dans la limite des places disponibles) Conseil Constitutionnel 2, rue de Montpensier 75001.

La Manif Pour Tous précise qu’il ne s’agit nullement d’une manifestation mais d’une information destinée au grand public et à tous les citoyens qui souhaitent assister, à titre individuel, à une audience publique de nos institutions judiciaires et indirectement montrer aux maires et au Conseil Constitutionnel le soutien d’une large majorité (54%) de français à la reconnaissance d’une clause de conscience pour les maires qui ne souhaiteraient pas célébrer de mariage entre personnes de même sexe.

En province, un certain nombre de villes se mobilisent également. Ainsi à Nantes, rendez-vous lundi 7 octobre à 19h30 devant la préfecture de Nantes pour soutenir ces maires et défendre l’objection de conscience, en présence de Jean-Yves Clouet, maire de Mésanger.

Via le Salon Beige

Manif pour Tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.