La librairie Dobrée attaquée en plein jour à Nantes

Librairie Dobrée vandaliséeInstitution nantaise, la librairie Dobrée spécialisée dans la vente d’ouvrages religieux a été attaquée à nouveau, en pleine journée ; l’une de ses vitrines porte un impact assez important suite à un jet d’un gros pavé. Point de ralliement de la droite nationale et catholique nantaise, la librairie est régulièrement visée par des militants d’extrême-gauche et anarchistes.
En juin dernier, lorsqu’une série de profanations anti-catholiques – notamment à l’encontre de la Cathédrale – a fait planer un climat délétère  sur la capitale bretonne, la librairie a été vandalisée par des militants qui souhaitaient venger la mort de l’antifa Clémént Méric, tué alors qu’il avait provoqué un affrontement avec des militants d’extrême-droite à Paris.
Malgré les plaintes à répétition qui ont été déposées par les propriétaires suite à ces exactions , la police n’a procédé jusqu’à présent à aucune arrestation.

Source et suite de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.