Nouvelles de l’église saint Yves des Bretons après l’attentat

Nous avions pu vous communiquer quelques éléments précédemment. Après le rush médiatique de ces derniers jours, le Père Guillaume Le Floc’h, recteur de l’église Saint Yves des Bretons, donne sa vision des choses suite à l’attentat qui a touché l’église bretonne à Rome : 

degats.jpgBeaucoup de choses ont été dites et écrites sur la bombe qui a explosé près de l’église saint Yves des Bretons en parallèle de la venue du président de la république française à Rome ce vendredi 24 janvier. Une fois de plus, j’ai pu vérifier -en étant sur place- que la course à l’immédiateté de l’information entraîne des erreurs grossières. Par exemple sur une chaîne de télévision française : «bombe dans une église française», ou encore, sur un site d’un prestigieux quotidien parisien «la bombe était située à 300m de l’église.» Comme recteur de l’église saint Yves des Bretons, je vous partage quelques éléments précis et succincts (car je ne dispose pas de nouvelle récente du déroulement de l’enquête), et en même temps mon sentiment personnel à l’étude des faits :

Source et suite de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.