Inauguration d’une statue d’Anne de Bretagne à La Baule (44)

Anne de BretagneCe 19 mai, jour de la Saint-Yves, saint patron de la Bretagne, a été inaugurée à La Baule, en présence du maire, M. Yves Métaireau, et de membres du conseil municipal,  la statue cadran solaire à l’effigie de la Duchesse Anne de Bretagne, création de l’artiste local M. Yves Le Corre.

Quelques 150 personnes se sont retrouvées sur le front de mer, malgré un temps incertain heureusement démenti par une magnifique éclaircie qui illumina la baie, à l’intersection du boulevard de l’Océan et de l’avenue de la Duchesse Anne, lieu choisi pour l’érection du cadran solaire.

Le Bagad du Pouliguen entama les festivités en nous interprétant avec brio quelques morceaux de leur répertoire. M. Jean-Pierre Girault, conseiller municipal en charge des associations et de la jeunesse,  prit la parole pour nous rappeler l’attachement pour la presqu’île Guérandaise de la souveraine, duchesse de Bretagne et deux fois sacrée reine de France,  où elle séjourna entre 1488 et 1489.

Source et suite de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.