Manif pour tous : la Bretagne enverra une centaine de cars

La mobilisation contre le projet de loi ouvrant la possibilité aux personnes homosexuelles de se marier et d’êtres parents connaît un franc succès en Bretagne, comme dans le reste de la France. Plus d’une centaine de cars devraient être envoyés par les cinq départements Bretons à la manifestation du 13 janvier à Paris.

mptA la pointe de la mobilisation, la Haute-Bretagne, d’où devrait partir la majorité des cars de Bretagne, soit 35 pour l’Ille-et-Vilaine et une trentaine pour la Loire-Atlantique. Dans le détail, trois cars partiront de Saint-Nazaire et Guérande, dont un supplémentaire affrété depuis ce matin, 20 sont déjà complets depuis  Nantes, un de Pornic (complet), un de Bouguenais (complet), un de Nort, un d’Ancenis, un de Clisson (complet), 3 de Saint-Malo, 3 de Fougères, 2 de Redon et de Vitré, une vingtaine de Rennes. Mme Guezenec, du collectif d’Ille-et-Vilaine, note que « les inscriptions augmentent de 10% tous les jours ». Par ailleurs, de nombreuses personnes devraient venir par elles-mêmes, par convoiturage et par train. En Loire-Atlantique, des particuliers s’organisent pour louer des cars et monter sur Paris. Le collectif du 44, « sur le pont depuis plusieurs semaines« , constate que « la mobilisation s’aplifie de jour en jour » pour cette manifestation qui « ne sera qu’une étape, car la détermination est forte« . Il appelle à la tenue d’Etats généraux du mariage, de l’adoption et de la filiation – ce qui est une revendication nationale – et constate qu’à ce jour, selon un sondage IFOP, 69% des Français sont favorables à un référendum sur la question du mariage homosexuel.

Lire la suite de l’article sur Breizhjournal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.