23 juin 2013 – Sur les traces des Colonnes infernales entre Mauges et Loroux

Une promenade historique est organisée le dimanche 23 juin prochain dans la région de La Renaudière et de Gesté (49). Cette journée inclut une étape à l’Auberge des Brigands, à La Boissière-du-Doré (44).

En voici le programme :

– Rendez-vous à 10h sur la place de l’église de La Renaudière*, où M. Paquereau parlera de ses ancêtres qui ont vécu au temps des Guerres de Vendée.
– Déjeuner à 12h30 à l’Auberge des Brigands, à La Boissière-du-Doré (44).
– Départ à 14h30 pour Gesté, à la croix marquant l’emplacement de la bataille du 1er février 1794.
– Passage à la croix du château du Plessis de Gesté, chez un descendant de la famille de Béjarry, chef vendéen, où 300 personnes furent exécutées par la colonne infernale de Cordelier.
– Si le temps le permet, dernière étape dans la forêt de Leppo, où une croix commémore le massacre d’une cinquantaine d’habitants des environs.
– Fin de la réunion vers 17h30. 

L’Auberge des Brigands est réservée pour une vingtaine de personnes.
Contact auprès des Brigands du Bocage (téléphone : 02.51.46.84.99 – portable : 06.47.61.25.82 – courriel : brigandsdubocage@orange.fr) qui transmettront à Richard Lueil, l’organisateur de cette journée.

* Important : Le point de ralliement est bien La Renaudière, sur la 2×2 voies de Cholet à Nantes (entre Saint-Macaire-en-Mauges et Montfaucon-Montigné) ; et non pas La Remaudière, près de La Boissière-du-Doré.

Source et suite de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.