Fêtes historiques à Vannes. Anne de Bretagne sera la reine en juillet

AGE_1310093402.jpgLe thème des prochaines Fêtes historiques de Vannes vient d’être dévoilé. Anne de Bretagne sera mise à l’honneur les 12, 13 et 14 juillet.

Samedi soir, au Palais des Arts, près de 400 figurants des Fêtes historiques étaient réunis pour le traditionnel repas des bénévoles.

29e édition des Fêtes historiques

A cette occasion, Jean-Philippe Breton, directeur artistique, a dévoilé le thème des 29es Fêtes historiques qui se dérouleront les 12, 13 et 14 juillet prochains.

Anne de Bretagne comme thème

Anne de Bretagne sera la reine de l’édition 2014. Ce thème fait suite à celui de l’an dernier qui était consacré aux premiers Etats de Bretagne. 2014 est une année particulière puisque c’est l’anniversaire du décès d’Anne de Bretagne, figure majeure de l’Histoire bretonne. Née à Nantes et duchesse à 11 ans, elle est devenue reine de France après avoir épousé successivement Charles VIII, puis Louis XII. Pour assurer l’avenir du duché, faute de successeur mâle, elle s’est en effet résolue à s’unir au roi de France à l’âge de 14 ans. Elle est décédée le 9 janvier 1514 alors qu’elle avait 37 ans.

Source et suite de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.