Le premier Bal Anne de Bretagne 2014 aura lieu à Blois

Dans la soirée du 15 mars 2014 à partir de 20 h 30, jusqu’à 1 h du matin, un Bal de France et de Bretagne est annoncé sur le site du château de Blois : Voir le site et sur Voir le site de la Ville de Blois. Il aura lieu en salle.
Il précédera de deux mois et demi celui de Nantes, annoncé pour le 30 mai, dans la cour du château des ducs de Bretagne [Voir ABP 32819]

image2

Bal folk et fest noz

Extraits : À l’occasion des célébrations des 500 ans de la mort d’Anne de Bretagne, le château royal de Blois vous invite à commémorer l’union de la France et de la Bretagne, en participant à un bal folk et fest noz dans la salle des États Généraux.
En effet, la Bretagne fut rattachée au royaume de France par le double mariage d’Anne de Bretagne avec Charles VIII, puis avec Louis XII.

Musique et animations par les groupes Quatour de musique traditionnelle du Berry et le couple de sonneurs de Skolig Louarn, bagad et cercle celtique de l’Amicale des Bretons du Loir-et-Cher.

Source et suite de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.