Prison ferme pour l’auteur du cambriolage de la chapelle Saint-François

Chapelle Saint François de RennesL’auteur du cambriolage de la chapelle Saint-François, à Rennes, un Français d’origine brésilienne, a été condamné lundi 14 avril à 2 années de prison ferme par le tribunal de Rennes à la suite de son procès en comparution immédiate.
Agé de 34 ans, l’homme avait été interpellé jeudi dernier alors qu’il avait volé du vin de messe et dégradé du matériel au sein de la chapelle Saint-François, fréquentée par une nombreuse communauté  catholique traditionaliste .
A ces deux années de prison ferme, l’homme, récidiviste, voit également deux sursis (18 et 5 mois) tomber, portant à 4 années d’emprisonnement sa condamnation. Il a été écroué à l’issue du procès. Cette nouvelle attaque visant un lieu de culte catholique avait semé l’émoi dans la communauté catholique rennaise après les dégradations ayant visé les églises Saint-Martin de Moutiers et Saint-Crépin-et-Saint-Crépinien de Rannée puis hier encore Notre-Dame de Bonne Nouvelle à Rennes.

Source et suite de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.