Fête de la Bretagne: Dîner-Débat autour de Saint-Yves et Saint-Yves de Vérité.

Fondation Yann FouéréDans le cadre de la Fête de la Bretagne, l’IDBE/Fonds de dotation de Bretagne organise le samedi 17 mai à partir de 19h, un dîner-débat suivi d’une veillée contée-chantée au manoir de Kergrec’h dans le Trégor à Plougrescant (22). Le débat portera sur l’histoire de Saint-Yves et le culte du petit personnage trouble de Saint-Yves de Vérité, mais aussi le syncrétisme en Bretagne, entre le culte ancien et le nouveau,l’influence de la religion celtique….Thierry Jigouel, Erwan Fouéré et Yann Duchet sont les débatteurs principaux.
Ce débat sera suivi d’un dîner d’inspiration médiéval par le Traiteur des «Quatre Saisons» de Perros-Guirec.
Des Intermèdes musicaux assurés par Jacques Bidan (sonneur) ainsi qu’une exposition de peinture et séances de dédicaces de divers ouvrages ponctuerons la soirée qui se terminera par une veillée-contée-chantée: «Rimes et châtiments» par Jean-Pierre Mathias dont le résultat humoristique est une réflexion sur l’idée de justice.
Accueil du public à partir de 19h00. Réservation au 06 81 87 54 63 ou fondationfouere [at] gmail.com. 40€ par personne, 35€ pour les adhérents.L’assemblée générale de l’IDBE se déroulera sur les lieux de la Fête (au Manoir de Kergrec’h à Plougrescant à 16h). L’AG est ouverte aux non adhérents désireux de participer à la vie et aux actions de l’association dédiée à la sauvegarde du patrimoine écrit de la Bretagne et à sa mise à disposition auprès du public.

Source et suite de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.