Un regard sur la Bretagne, photographies de Hamon-Trémeur

Lannion et ses plagesAvec cette exposition des archives départementales d’Ille-et-Vilaine, le musée participe à l’animation « Bretagne et Moi » mise en place par la Communauté de communes de Moyenne Vilaine et Semnon et qui se déroulera tout au long du mois d’avril.

Cette série de clichés en noir et blanc, tirés d’après négatifs sur verre, ne représentent qu’une partie infime de l’oeuvre photographique de Ludovic-Georges Hamon dit Hamon-Trémeur (1875/1942) .

D’origine rennaise, ce publiciste, écrivain fut aussi éditeur de dépliants touristiques et de guides que ses nombreuses photographies ont servi à illustrer. Elles attestent, de la part de leur auteur, d’une passion et d’un engagement pour sa région et son développement touristique.

L’aspect pittoresque de la Bretagne est mis en valeur avec des vues de paysages, de stations balnéaires naissantes mais le photographe présente aussi la vie quotidienne des habitants : fêtes , scènes de travail, costumes fournissant ainsi un précieux témoignage de la Bretagne de l’entre- deux guerres

Entrée libre de 14h30 à 18h tous les dimanches et samedi 20 avril.

Source et suite de l’article

Une réflexion sur “Un regard sur la Bretagne, photographies de Hamon-Trémeur

  • 7 mars 2013 à 11 h 29 min
    Permalien

    Avis à tous ceux qui s’y rendent : les comptes rendus sont les bienvenus ! 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.